Jour de deuil dans la région à Vilniansk après une nouvelle attaque russe. Les frappes ont fait sept morts et près de quarante blessés.
La région de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, a décrété une journée de deuil dimanche, au lendemain d’une frappe russe sur Vilniansk, qui a fait sept morts et près de quarante blessés. Les bombardements ont provoqué un énorme incendie et détruit plusieurs bâtiments résidentiels, infrastructures critiques et véhicules.
Cette localité proche de la ligne de front fait l’objet de frappes massives régulières de la part de Moscou. La police locale et le service de sécurité ukrainien ont déclaré avoir ouvert une enquête sur un potentiel crime de guerre.
Depuis plusieurs mois, la Russie s’efforce d’épuiser les forces ukrainiennes sur la ligne de front longue de 1 000 km. Ce dimanche, le Ministère russe de la Défense a indiqué dans son rapport quotidien que les troupes russes ont pris le contrôle de Spirné, près de la ville de Lougansk déjà sous contrôle de Moscou, et de Novooleksandrivka, près du saillant d’Otcheretyné.
Il a également affirmé que ses troupes avaient abattu trois douzaines de drones ukrainiens dans six régions du sud-ouest de la Russie.
Certains débris de drone sont tombés sur un village, faisant exploser les fenêtres et endommageant les toits, selon un responsable régional. Aucune victime n’a été signalée.