La compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn cède sa branche logistique au danois DSV pour 14,3 milliards d’euros. C’est la plus grande transaction de l’histoire de la Deutsche Bahn.
La société danoise DSV, numéro trois mondial des services de transport et de logistique a conclu un accord ce vendredi, pour acheter Schenker, la branche logistique de la compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn.
L’accord, signé vendredi, s’élève à plus de 14 milliards d’euros. C’est la vente la plus importante de l’histoire de la Deutsche Bahn. DSV deviendrait alors la plus grande entreprise de logistique au monde. « Nous avons réussi à créer la première entreprise mondiale dans notre domaine. Nous en sommes extrêmement fiers. » a déclaré Jens Lund, le PDG de DSV.
DSV prévoit de supprimer entre 1 600 et 1 900 emplois sur les 15 000 salariés allemands de Schenker, mais l’entreprise fusionnée augmenterait le nombre de ses employés sur une période de cinq ans, pour que les effectifs allemands dépassent les niveaux actuels.
L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2025, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation.