Tesla a déclaré ce vendredi qu’il rappelait près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d’un problème lié au système de surveillance de la pression des pneus.
Tesla a annoncé vendredi qu’elle rappelait 694 304 véhicules aux États-Unis en raison d’un problème lié au système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Le voyant TPMS peut ne pas rester allumé entre les cycles de conduite, n’avertissant pas le conducteur d’une faible pression des pneus, selon un avis d’accusé de réception du rappel.
Le problème pourrait amener les conducteurs à utiliser le véhicule avec des pneus mal gonflés, ce qui augmenterait le risque d’accident, selon l’avis. Le problème, qui affecte certains véhicules Model 3, Model Y et Cybertruck, sera résolu par une mise à jour logicielle en direct, a indiqué Tesla.
Ses véhicules ont représenté 21 % de tous les rappels américains au cours des trois premiers trimestres de l’année, selon la société de gestion des rappels BizzyCar. Toutefois, la plupart des problèmes rencontrés par les voitures de la marque ont généralement été résolus grâce à des mises à jour logicielles automatiques.
Tesla a rappelé 1 858 774 véhicules au cours du trimestre de septembre, soit le nombre le plus élevé aux États-Unis, mais tous les problèmes ont pu être résolus grâce à des mises à jour logicielles.
En novembre, l’entreprise a rappelé 2 400 unités Cybertruck aux États-Unis parce qu’une pièce défectueuse pouvait entraîner une perte de puissance et augmenter le risque d’accident, ce qui constitue la sixième mesure de ce type pour sa camionnette électrique cette année.