C’était Rauw Alejandro l’autre boss du reggaeton. Le portoricain fait un carton aux Amériques (latine comme au Nord) il passera en France en septembre 2023 pour un seul concert à l’Accord Arena de Paris. Et si comme Benjamin Riquet le réalisateur de cette émission vous suivez de près ce que fait Rosalía il ne vous aura pas échappé que c’est le compagnon de la chanteuse mais pour l’instant pas de collaboration entre lui et Rosalía, même si, dixit Rauw Alejandro, chacun s’inspire de l’autre.
Un peu comme Jacqueline Maillant et Jacques Villeret dans Papy fait de la résistance (Jean-Marie Poiré, 1983) – l’extrait que vous entendiez en début d’émission – : chacun s’inspire et puise chez l’autre des idées qu’on n’aurait jamais eues tout seul.
Alors pour cette charmante soirée il sera question de nouveautés comme d’habitude, les nouvelles entrées sur les ondes d’Inter : Etienne Daho qui a sorti un titre surprise cette semaine ( Boyfriend, bien vu pour la Saint-Valentin) le dernier David Walters, les écossais de Young Fathers.
On voyagera aussi en Espagne du côté de Valence et même en Egypte avec Farid El Atrache qui fait l’objet d’une belle réédition, et je vous faire écouter un de mes derniers crush HSRS (qui jouait récemment en ouverture du concert de John Cale à Paris).
Il y aura bien sûr aussi le mort de la semaine (pardon pour l’humour noir mais en ce moment ca défile tellement qu’on n’a plus le temps de suivre entre les disparitions successives de Burt Bacharach, Trugoy The Dove (De La Soul), Alain Goraguer …) vous verrez bien de qui il s’agit – et ce qui ne veut pas dire qu’on ne parlera pas des autres, chaque chose en son temps.
Qui sera sur scène à
We Love Green début juin ? des indices dans l’émission de ce soir. Mais ce qui est sûr par contre c’est que sur inter jeudi 23 février prochain concert Double Affiche : Stéphane Eicher et Albin de la Simone à suivre en direct de 20h à 22h au Studio 104.
Ne pas confondre l’élan et la vitesse comme le dit bien Johan Papaconstantino : « je vois couler l’eau que ses cils laissent » Bricolo, nouvel extrait de son album Premier Degré qui sort début mars.
Titres diffusés :
- Rauw Alejandro & Baby Rasta : « PUNTO 40 »
- Johan Papaconstantino : « Bricolo »
- David Walters & K.O.G. : « Gimme Love »
- The Velvet Underground & Nico : « Femme Fatale » (1967)
- Etienne Daho : « Boyfriend »
- Young Fathers : « I Saw »
- De la Soul : « All Good? feat. Shaka Khan » (2000)
- Wau Y Los Arrrghs !! : « Copa, Raya, Paliza » (2009)
- Farid El Atrache : « Hebina Hebina » (1974)
- Sade : « Slave Song » (2000)
- HSRS « Strange (Live) »
- Little Simz « Heart On Fire »
- Tago Mago « Trop Pris »