Les Victoires de la Musique 2023 à la Seine Musicale

« Décibels » s’installe dans les coulisses des 38e Victoires de la musique pour vous faire vivre les derniers moments de suspens avant la cérémonie de remise des prix.

En direct de la Seine Musicale, Émilie Mazoyer et Laurent Petitguillaume rencontrent les nommés et discutent de leur actualité musicale, dans une ambiance musicale France Bleu !

Bonne cérémonie des Victoires de la Musique 2023 à tous, et bonne chance surtout aux artistes !

Pierre de Maere, l’artiste belge révélé en France avec son tube Un jour je marierai un ange, est nommé dans la catégorie Révélation masculine.

Décibels, l’émission


52 min

Cassette de Patricia Kaas, poster de Guns N’ Roses dans sa chambre et premier concert, Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, se confie sur ses goûts musicaux d’adolescente. En direct de la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, dans les coulisses des Victoires de la Musique 2023.

Juliette Armanet l’assure, son show aux Victoires de la Musique sera « tout feu tout flamme » ! La chanteuse est en lice dans la catégorie Concert et Chanson originale pour son titre Flamme.

Mentissa a rencontré Stromae pour la première fois dans les coulisses des Victoires ! La jeune artiste Belge est en lice pour la Révélation féminine pour son album La Vingtaine aux côtés de November Ultra et Emma Peters. France Bleu lui a donné carte blanche pour vous faire découvrir son univers musical, ce dimanche 12 février de 19 h à 20 h dans La Playlist de Mentissa.

La playlist de…



Clara Luciani regardait-elle les Victoires de la Musique quand elle était petite ? La chanteuse est en lice dans deux catégories : Chanson originale pour Cœur et Concert de l’année pour Respire encore Tour, Clara Luciani.

Ben Mazué, Gaël Faye et Grand Corps Malade au micro d’Émilie Mazoyer et Laurent Petitguillaume. Ils sont nommés, en groupe, dans les catégories Artiste masculin et Album de l’année pour leur disque Ephémère.

C’est parti ! Émilie Mazoyer et Laurent Petitguillaume sont en direct de la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, dans les coulisses des Victoires de la Musique 2023.

Décibels, la chronique

Aujourd’hui, vendredi 10 février, on envoie un camion de bisous à l’artiste qui nous a tous donné l’envie de vivre dans une maison bleue à San Francisco : Maxime le Forestier a 74 ans. Dans la chronique du jour :

les Victoires de la Musique, les mémoires du parolier d’Elton John et un concert des Pretenders .