Nemo & Michael Canitrot

Michael Canitrot

Single : Take it back

Michael Canitrot a construit pas à pas le succès de Monumental, une aventure musicale nichée dans les monuments les plus remarquables, sous la forme de DJ sets mêlés à des projections vidéo, une scénographie lumière et des effets visuels qui mettent l’ensemble en relief. Autant de décors à couper le souffle pour sublimer ses dernières compositions (‘Niteroi’, ‘Falling’, ‘Contemplation’…), dans une veine cinématique et mélodique, à travers des prestations qui éveillent l’imaginaire et font rêver les yeux ouverts. Que ce soit au sommet de l’imposante façade du Château de Vincennes ou dans le calme monastique du parvis de l’abbaye du Mont-Saint Michel, en passant par l’impressionnant Phare des Baleines, il cumule les vidéos spectaculaires et fait sensation auprès de millions d’internautes de tous âges. Chaque mix puise dans l’organique comme dans l’électronique, là où le patrimoine s’émeut devant les émotions universelles que les mélodies et les rythmiques binaires parviennent à transcender sans difficulté. Celui qui a vu décoller sa carrière internationale en 2010 avec un concert mémorable donné du haut de la Tour Eiffel – signe annonciateur – a changé de dimension.

Le mix Côté club de Michael Canitrot

26 min

La tracklist du mix

1 – Michael Canitrot – Samothrace

2 – Michael Canitrot Feat. Coco & Syon – Falling

3 – Michael Canitrot & Wielki – Contemplation (Philippe Torreton Vocal Edit – Unreleased)

4 – Michael Canitrot Feat. Armen Paul – Take It Back

5 – Michael Canitrot – Niteroi

Nemo

EP : Neverstoptherave

Nemo est né en août 2003 à Grenoble. A peine dehors, il pouvait constater que la montagne en face de la clinique était en train de brûler. Il passe son enfance dans ses songes à créer des histoires, des aventures que lui seul peut comprendre. À l’âge de 8 ans, il apprend la guitare avec Jeff, un retraité dévoué aux ongles longs. Parallèlement, il découvre les joies et miracles de FruityLoops sur l’ordinateur familial. C’est d’abord par la collection de CD de la voiture familiale ou des albums que son père a mis dans son iPod, qu’il s’ouvre à la musique, bercé par Iron Maiden, Eagles of Death Metal, Daft Punk ou Stupeflip. Durant leurs années lycées, avec sa bande de potes soudés jusqu’à la mort, ils passent leur temps à s’ennuyer et faire des bêtises.. « tous les jours on essaye de garder notre esprit d’enfant et de fuir ce à quoi la société veut qu’on se conforme et ça peut passer par toutes sortes de choses » Nemo comprend rapidement qu’il devra faire un choix entre devenir rockstar ou skater pro. En 2021, il entame sa collaboration avec le label Pan European Recording. D’abord intrigué par autant d’aisance et de créativité chez un jeune garçon de 18 ans, sa capacité à s’approprier un monde de musique et en restituer une œuvre personnelle. Puis, fasciné par la profondeur des textes et l’engagement poétique, la relation est née comme une évidence. NEVERSTOPTHERAVE, son 1er EP- 6 titres en forme de statement est une introduction au travail de Nemo : 6 titres bouillonnants chantés en français, entre (hyper-)pop moderne, ballades nostalgiques et banger rave. Sincère, direct, alliant fougue de la jeunesse et conscience d’un monde où le chaos n’est jamais très loin, Nemo nous fait danser et pleurer en même temps et surtout nous fait croire en l’avenir et en cette génération prête à exploser.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.


Pour en savoir plus, écoutez l’émission…

Electron libre