1325 médecins ont quitté la Tunisie rien qu’en 2023 !

Date:

1325 médecins ont quitté la Tunisie rien qu'en 2023 !
print

Le président du Syndicat des médecins du secteur privé, Khemais Zaid, a fait savoir que 1325 médecins ont quitté la Tunisie au cours de l’année 2023.

Zaid a déclaré, sur les ondes de Mosaïque FM, que les raisons qui poussent à l’émigration des médecins sont nombreuses, y compris les conditions dans lesquelles travaillent les médecins, niant que les raisons soient uniquement matérielles.

Il a ajouté que les détentions préventives des médecins et la récente mort du psychiatre Mohamed El Hajji en détention à Bizerte sont également considérées comme des raisons poussant les jeunes médecins à émigrer, selon ses termes.

L’exode des médecins tunisiens est un problème majeur qui affecte le système de santé de la Tunisie depuis de nombreuses années. En effet, les médecins en Tunisie sont confrontés à des conditions de travail difficiles, notamment des salaires relativement bas par rapport aux coûts de la vie et au volume de travail élevé. Les hôpitaux manquent souvent d’équipements et de ressources adéquates, ce qui peut affecter la qualité des soins médicaux.

De même, de nombreux médecins tunisiens se sentent limités dans leurs perspectives de carrière et d’avancement professionnel dans leur pays d’origine. Les blouses blanches sont attirées par des pays offrant de meilleures conditions de travail, des salaires plus élevés, des possibilités de formation avancée et une meilleure qualité de vie. Des destinations telles que l’Europe occidentale, le Canada et les États-Unis sont particulièrement attractives pour les professionnels de la santé.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related