205 arrestations lors d’une opération anti-drogue

Date:

Coup de filet en Tunisie : 205 arrestations lors d'une opération anti-drogue

Une opération d’envergure exceptionnelle mobilisant police et Garde nationale s’est déroulée à l’aube du 24 octobre dans le Grand Tunis. Cette intervention coordonnée, menée sous l’égide du ministère de l’Intérieur, a conduit à l’interpellation de 205 individus qualifiés de « dangereux » par les autorités.

Sous la supervision directe des hauts responsables du ministère de l’Intérieur et en coordination avec le ministère public, les unités de police et de la Garde nationale ont mené des perquisitions simultanées dans plusieurs quartiers.

Ces interventions ont permis la saisie de stupéfiants, d’importantes sommes d’argent et d’armes blanches. L’opération s’inscrit dans la nouvelle stratégie sécuritaire impulsée par le président Kais Saied, qui avait récemment durci le ton face aux réseaux criminels.

Lors d’une réunion le 11 octobre avec ses responsables sécuritaires, le chef de l’État tunisien avait en effet annoncé une « nouvelle phase » dans la lutte contre le crime organisé, particulièrement le trafic de drogue. « La Tunisie ne tolérera plus aucune forme d’activité illégale », avait-il déclaré, promettant des actions fermes contre les organisations criminelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related