Le nombre de touristes américains à visiter la Tunisie est en hausse de 30% par rapport à l’année 2019. Des chiffres qui confirment une embellie.
En 2023, plus de 30.000 visiteurs américains ont visité la Tunisie. Ces chiffres confirment la nouvelle dynamique de la destination Tunisie, aux États-Unis d’Amérique.
Cette dynamique concerne les produits de l’artisanat tunisien et notre huile d’olive, en passe de trouver leur plus grand marché aux USA.
Par ailleurs, depuis février 2022, le projet « Visit Tunisia » est en train de susciter un nouveau contexte pour le tourisme américain à destination de la Tunisie.
Avec une enveloppe de 60 millions de dollars pour participer au développement du tourisme culturel en Tunisie, « Visit Tunisia » est financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).
Venant d’entamer sa troisième année, ce projet s’étend sur une période de cinq ans. Il devrait permettre la création de quinze mille nouveaux emplois dans le secteur du tourisme alternatif au sein des régions marginalisées.
« Visit Tunisia » devrait également générer une augmentation des investissements et des recettes touristiques et favoriser également la conclusion de partenariats public- privé, le recours à des solutions d’innovation numérique, ainsi que la valorisation des atouts naturels, et du patrimoine culturel et historique du pays.