75% des médecins à l’étranger souhaitent revenir en Tunisie, selon Ferjani

Date:


75% des médecins à l’étranger souhaitent revenir en Tunisie, selon Ferjani

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a fait savoir ce vendredi 29 novembre 2024 en marge de sa supervision de l’ouverture officielle du 28ᵉ congrès de l’Association tunisienne de médecine de réanimation, que le ministère de la Santé entamera, à l’horizon 2025, la mise en œuvre d’un ensemble de mesures incitatives en faveur des médecins. 

Cité par Mosaïque FM, il a expliqué que ces mesures viseront à encourager ceux qui souhaitent revenir en Tunisie après des années d’émigration ou à limiter l’exode des médecins.

Ferjani a précisé que parmi ces mesures figurent la levée de plusieurs obstacles administratifs, l’amélioration des conditions de travail, et l’attribution de priorités à certains domaines spécialisés, notamment la médecine de réanimation et la chirurgie.

Dans le même contexte, il a souligné que 75 % des médecins émigrés souhaitent revenir en Tunisie, ce qui nécessite des efforts pour les encourager et faciliter leur retour dans le cadre de la récupération des compétences nationales.

Ferjani a également annoncé l’intention du ministère de créer un hôpital virtuel dans le cadre d’un partenariat public-public, afin de renforcer les pôles de santé dans plusieurs gouvernorats. 

Ce projet exploitera les technologies modernes pour faciliter les services aux patients, en particulier pour les cas critiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le cirque italien Orfei s’installe à Gafsa

Le célèbre cirque italien Orfei s’est installé à Gafsa. Le...

28 migrants secourus, deux décès et un disparu lors du naufrage d’une embarcation

Une embarcation transportant des migrants clandestins a fait naufrage...