Une manifestation initiée par la Coordination nationale de soutien à la résistance palestinienne s’est déroulée, hier soir, sur l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis.
Des centaines de manifestants se sont rassemblés, dans la soirée de samedi 30 mars 2024, sur la place de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, pour manifester en commémoration de la journée de la Terre, la Terre palestinienne, évènement dont la date de célébration coïncide avec le 30 mars de chaque année.
« Non au silence face à la barbarie de l’entité sioniste à Gaza » ; « Non aux inlassables tentatives de normalisation avec l’entité sioniste », « Non à l’ambassadeur de France à Tunis dont le pays n’a cessé de démontrer une « duplicité » à l’égard des causes arabes », ont notamment scandé les manifestants qui s’en sont également pris aux Etas-Unis et aux sionistes.
Le secrétaire général-adjoint de l’Union générale tunisienne du travail Samir Cheffi a indiqué que cette manifestation confirme l’appui du peuple tunisien à la résistance et son rejet de toute forme de normalisation avec l’Etat hébreu, ajoutant que les gouvernements et présidents arabes sont complices du génocide commis par les sionistes à Gaza.