Abir Moussi, candidate à l’élection présidentielle

Date:

Tunisie : Abir Moussi, candidate à l’élection présidentielle
print

En prison depuis plus de six mois, Abir Moussi se porte candidate à l’élection présidentielle qui aura lieu à l’automne prochain.

Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) sera candidate à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu à l’automne 2024. Le bureau politique du PDL l’a officiellement annoncé, ce dimanche 14 avril 2024, via un communiqué.

Déjà candidate au scrutin de 2019, Abir Moussi, actuellement détenue en prison depuis plus de six mois et faisant l’objet de trois mandats de dépôt, a toujours eu l’intention de se présenter même après le coup d’arrêt qui lui vaut d’être actuellement derrière les barreaux.

Il a toutefois pu compter sur le soutien de son parti, qui exige toujours sa remise en liberté et la fin du harcèlement judiciaire dont elle fait l’objet, mettant en garde contre le danger de la priver de ses droits civils et politiques.

Ainsi, Abir Moussi vient s’ajouter à la liste des candidats potentiels ou déclarés et qui comporte déjà Kais Saied, qui n’a pas encore ouvertement annoncé son intention de briguer un deuxième mandat, mais qui reste plébiscité par les sondages ; Nizar Chaâri, Olfa Hamdi, Mondher Zenaidi, Lotfi Mraihi, Neji Jalloul ou Issam Chebbi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related