Lors de sa récente visite en Tunisie, Osman Diouf, vice-président de la Banque Mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, a réitéré l’engagement de l’institution à soutenir le développement du pays à travers divers programmes. Il a spécifiquement souligné le soutien en faveur du capital humain, des projets liés à la sécurité alimentaire, à l’eau et à l’énergie.
Lors de sa rencontre avec le Chef du gouvernement Ahmed Hachani à la Kasbah, Diouf a mis en avant les excellentes relations entre la Tunisie et la Banque Mondiale dans tous les domaines. Ils ont discuté des progrès réalisés dans plusieurs projets financés par la Banque et ont exploré de nouvelles opportunités de coopération.
Cette visite revêt une importance particulière alors que la Tunisie cherche à renforcer son infrastructure et à promouvoir le développement économique. La Banque Mondiale joue un rôle clé en apportant un soutien financier crucial ainsi qu’une expertise technique précieuse pour aider le pays à surmonter ses défis économiques et à promouvoir une croissance durable et inclusive.