Le ministre de la Santé, Mustapha Farjani, a annoncé hier mardi 19 novembre, l’accélération du rythme de finalisation de plusieurs services hospitaliers dans différents établissements de Bizerte.
Cette annonce a été faite à la suite d’une visite inopinée au cours de laquelle il a inspecté plusieurs infrastructures de santé, évalué la qualité des services offerts et pris connaissance des problématiques en suspens, qu’elles soient liées aux infrastructures, aux équipements logistiques ou aux ressources humaines.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP (Tunis Afrique Presse), il a affirmé que les travaux de finition du service des urgences à l’hôpital Habib Bougatfa et au service des urgences de Mateur seront accélérés. Ce dernier sera, à moyen terme, transformé en hôpital chirurgical et renforcé par des spécialités médicales.
Il a également précisé que le choix des entreprises chargées de compléter les travaux du service de maternité et de réanimation pédiatrique a été effectué et que les travaux techniques spécifiques débuteront prochainement.
Le ministre a souligné que l’hôpital de Menzel Bourguiba nécessite une maintenance globale et a exprimé sa gratitude envers le personnel médical et paramédical de l’établissement pour leurs efforts au service des citoyens malgré le manque de moyens.
Lors de rencontres directes avec des citoyens et le personnel soignant, il a insisté sur l’importance d’assurer un maximum de confort aux patients, en leur fournissant les soins nécessaires et un accompagnement constant 24 heures sur 24.
À noter que cette visite sur le terrain, effectuée conjointement avec le gouverneur de Bizerte, intervient suite à une visite similaire effectuée dans les établissements hospitaliers de Sfax.