Arrestation de deux directeurs d’une banque publique

Date:

Après l’arrestation de l’ancienne maire de la Goulette pour soupçons de corruption financière et administrative dans le cadre du dossier de l’homme d’affaires Maher Chaâbane, deux anciens directeurs d’une banque publique ont été arrêtés et placés en garde à vue.

L’enquête menée dans le cadre de l’affaire Maher Chaâbane, actuellement détenu pour corruption, blanchiment d’argent et corruption de fonctionnaires publics, se poursuit.

Après l’arrestation de l’ancienne maire de la Goulette (elle a fait l’objet d’un mandat de dépôt) pour soupçons de corruption financière et administrative dans le cadre du dossier de l’homme d’affaires Maher Chaâbane, deux anciens directeurs d’une banque publique ont été arrêtés et placés en garde à vue sur décision du ministère public du Pôle judiciaire économique et financier.

Ils sont soupçonnés de blanchiment d’argent et d’atteinte à l’administration pour avoir octroyé des crédits dépassant la somme globale de 240 millions de dinars, sans garanties, en faveur de l’homme d’affaires Maher Chaâbane, a fait savoir Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et sont ainsi

Selon Mohamed Zitouna, un ancien directeur et un directeur régional de la même banque ont été déféré devant la justice, en état de liberté, dans le cadre de la même affaire.

Rappelons, dans le même contexte que le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancienne maire de la Goulette, dans le cadre de la même affaire. Elle est soupçonnée d’avoir enfreint l’article 96 du code pénal en abusant de sa position pour obtenir, ou faire obtenir à un tiers, des avantages indus, au détriment de l’administration et en violation des règlements en vigueur.

Elle est également accusée d’avoir transgressé les articles 83 et 87 bis du Code pénal en acceptant illégalement des dons, promesses, présents ou avantages pour accomplir des actes liés à sa fonction ou pour accorder des avantages injustifiés, en contradiction avec les lois et règlements en vigueur.

Rappelons également que Maher Chaâbane, actuellement détenu pour corruption, blanchiment d’argent et corruption de fonctionnaires publics, a été condamné à deux ans de prison, en décembre dernier pour non-rapatriement de recettes d’exportation de l’étranger. Cette condamnation fait suite à des accusations de détournement de fonds à l’étranger et de non-restitution des recettes d’exportation.

Il a fait déjà l’objet de deux mandats de dépôt émis par le Pôle judiciaire financier pour des accusations de corruption financière et de gestion de biens confisqués.

Maher Chaâbane est un homme d’affaires connu pour être le propriétaire de Tunisia Mall et d’un hôtel en plus de 16 entreprises spécialisées notamment dans le tourisme. En 2019, il s’était présenté aux législatives dans la circonscription de Sfax sans succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Présidentielle : 21 infractions électorales enregistrées

L’'Instance supérieure indépendante pour les élections a relevé 21...

Création d’un hôpital de campagne à Bir Ali Ben Khalifa

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu...

Le député Hamdi Ben Salah écope de six mois de prison

Le député Hamdi Ben Salah a été condamné à...