Au moins 32 morts dans une attaque sur la plage de Mogadiscio

Date:

Somalie : Au moins 32 morts dans une attaque sur la plage de Mogadiscio
print

Au moins 32 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans un attentat suicide et une attaque armée sur une plage populaire de Mogadiscio, la capitale somalienne, selon les autorités.

Plus de 60 personnes ont également été blessées, certaines grièvement, lors d’une attaque contre une station balnéaire populaire fréquentée par les Somaliens le week-end.

Al-Shabab, un groupe armé lié à Al-Qaïda, a revendiqué la responsabilité de l’attaque sur la plage du Lido vendredi soir via une station de radio affiliée.

Un témoin a déclaré à l’agence de presse Associated Press, lors d’un appel téléphonique, avoir vu un agresseur portant un gilet explosif quelques instants avant que l’homme « se fasse exploser à côté de l’hôtel avec vue sur la plage ». Mohamud Moalim a également déclaré que certains de ses amis qui étaient avec lui à l’hôtel ont été tués et d’autres blessés.

La plage du Lido, un quartier populaire de Mogadiscio, est très animée le vendredi soir, alors que les Somaliens profitent de leur week-end. Le quartier a déjà été pris pour cible par les combattants d’Al-Shabab.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

PLF 2025 : Une TVA à 7% pour les biens immobiliers de moins de 400 000 dinars

L'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté jeudi...

Tunisie : Pluies et orages, attendus

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie...