Aujourd’hui, réouverture partielle du poste frontalier de Ras Jedir

Date:

Le poste frontalier de Ras Jedir doit être partiellement rouvert, aujourd’hui, jeudi 13 juin 2024, uniquement pour les cas humanitaires, urgents et diplomatiques, a annoncé le ministère libyen de l’Intérieur dans un communiqué.

Le poste frontalier de Ras Jedir doit être partiellement rouvert, aujourd’hui, jeudi 13 juin 2024, pour les cas humanitaires, urgents et diplomatiques, a annoncé, hier soir le ministère libyen de l’Intérieur dans un communiqué.

Cette décision fait suite à la réunion tenue hier, entre le ministre de l’intérieur Khaled Nouri et son homologue libyen Imed Trabelsi. Réunion qui a abouti à la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties sous la supervision du premier ministre Abdelhamid Dbeibah.

L’accord prévoit la réouverture, le 20 juin prochain, du poste frontalier stratégique de Ras Jedir, fermé depuis le 19 mars dernier suite à des affrontements armés près de la frontière. Il comprend entre autres l’ouverture des quatre portes communes du point de passage de Ras Jedir pour l’entrée des citoyens tunisiens et libyens, la résolution de la question des noms similaires, l’engagement d’ouvrir six centres pour l’enregistrement électronique des voitures des citoyens libyens, la non-imposition de frais ou d’amendes non convenus, et l’absence de toute manifestation armée.

Dans ce contexte, le ministère de l’intérieur libyen a décidé d’ouvrir partiellement le poste frontalier de Ras Jedir aujourd’hui pour les cas humanitaires, urgents et diplomatiques, en attendant sa réouverture totale aux citoyens des deux pays le 20 juin 2024.

Le communiqué du ministère libyen de l’Intérieur indique que le point de passage terrestre de Dhehiba-Wazen est actuellement ouvert à la circulation des citoyens et des marchandises jusqu’à la réouverture du point de passage de Ras Jedir, conformément à l’accord conclu entre les parties tunisienne et libyenne.

Des travaux sont en cours pour achever l’entretien et l’aménagement  du point de passage, changer le personnel de sécurité qui y travaille et améliorer le niveau des services conformément aux normes internationales en vigueur pour les points de passage internationaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

La vache… où est passé mon lait !?

Depuis un bon moment maintenant, les Tunisiens doivent jouer...

Une saga judiciaire à la tunisienne

Dans un nouvel épisode de la série à succès...

13 corps rejetés par la mer à Salakta et Chebba

Treize cadavres ont été découverts sur les plages de...

Au Gabon, la chute d’Hervé Patrick Opiangah ?

L’influent homme d’affaires, ancien ministre des Mines de Brice...