Ayachi Zammel comparaît à Tunis, ses avocats se rendent à Kairouan

Date:

Tunisie : Ayachi Zammel comparaît à Tunis, ses avocats se rendent à Kairouan

Le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a comparu, aujourd’hui devant le tribunal de première instance de Tunis 2 pour y être jugé dans plusieurs affaires pour lesquelles il est accusé. Sauf que ces avocats se sont rendus au tribunal de première instance de Kairouan où Ayachi Zammel devait également être jugé.

En effet, ses avocats se sont rendus au tribunal de première instance de Kairouan, mais Ayachi Zammel n’a pas été présenté au tribunal dans la mesure où pendant ce temps, il a été transféré au tribunal de première instance de Tunis 2 pour y être jugé, s’est indigné l’avocat Abdesattar Messaoudi sur les ondes de Mosaïque FM.

Selon l’avocat, suite à ce « manque de coordination », le tribunal de première instance de Kairouan aurait décidé de reporter l’audience en raison de l’absence d’Ayachi Zammel, fustigeant l’absence de notification à la commission de défense concernant le lieu du procès, ajoutant qu’il avait dû coordonner avec ses collègues pour se rendre au tribunal de Tunis 2 après avoir appris que son client avait été transféré à Tunis. Abdessatar Messaoudi a fustigé ces méthodes et cet imprévu, estimant qu’il aurait dû être prévenu de ce changement de programme.

Par ailleurs, il a confirmé qu’Ayachi Zammel et Siwar Bergaoui (la trésorière d’Azimoun) allaient être jugés pour cinq nouvelles affaires au tribunal de Tunis 2. Rappelons que le Parquet du Tribunal de première instance de Tunis a récemment émis deux mandats de dépôt à l’encontre de Siwar Bergaoui pour « falsification de parrainages » liés à la candidature d’Ayachi Zammel.

Ayachi Zammel a été condamné, le 18 septembre dernier à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour avoir « falsification de parrainages ». Le 25 septembre, il a écopé d’une peine de six mois de prison prononcée par le tribunal de première instance de Jendouba pour avoir utilisé une attestation falsifiée.

Il fait encore l’objet de plusieurs mandats de dépôt pour « falsifications de parrainages ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related