Aussitôt remis en liberté sur décision du tribunal de première instance de la Manouba, le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel a été de nouveau arrêté, hier soir. Il doit de nouveau comparaître devant la justice.
Après avoir été libéré de la prison civile de Borj El Amri, le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel a été aussitôt arrêté, selon son avocat, Abdessatar Messaoudi, qui a confirmé, ce vendredi 6 septembre 2024 sur les ondes d’Express FM, que « Ayachi Zammel a été libéré hier le 5 septembre 2024 avant d’être de nouveau arrêté et transféré vers une destination inconnue ».
Selon son avocat, Ayachi Zammel a été conduit vers Oued Meliz dans le gouvernorat de Jendouba où il doit comparaitre devant la justice aujourd’hui sans connaître la teneur de l’affaire.
Soupçonné de falsification de parrainages dans le cadre de l’élection présidentielle du 6 octobre, Ayachi Zammel, a été arrêté le 2 septembre. Le parquet du tribunal de première instance de Manouba a délivré, mercredi 4 septembre, un mandat de dépôt à son encontre, le renvoyant ainsi devant la chambre correctionnelle, en état d’arrestation avant d’être libéré hier soir puis, de nouveau, arrêté.