Bac 2024 : Hausse soudaine du nombre de cas de fraude

Date:

Tunisie - Bac 2024 : Hausse "soudaine" du nombre de cas de fraude
print

Alors que la ministre de l’Éducation, Saloua Abassi, avait révélé, le 25 juin dernier que 821 cas de tricherie avaient été enregistrés lors de la session principale des épreuves du baccalauréat, ce chiffre est parti à la hausse et devrait atteindre le millier de cas.

La ministre de l’Éducation, Saloua Abbassi, est intervenue, ce vendredi 5 juillet 2024 sur les ondes de Mosaique fm, pour révéler que les cas de tricherie et de fraude lors des examens du baccalauréat ont connu une augmentation « soudaine ».

Après avoir révélé, le 25 juin dernier lors d’une conférence de presse, que 821 cas de tricherie ont été enregistrés lors de la session principale des épreuves du baccalauréat, dont 634 ont été détectés avant que les copies d’examen n’atteignent les centres de correction, la ministre a annoncé que le nombre de cas devrait atteindre les mille, exprimant au passage son regret face à cette hausse.

Par ailleurs, la ministre a indiqué que le nombre de demandes de vérification des notes a diminué cette année à 1516, contre 2600 l’année dernière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related