Baccalauréat : Les cours particuliers coûtent 3 milliards de dinars par an

Date:

Tunisie - Baccalauréat : Les cours particuliers coûtent 3 milliards de dinars par an
print

A moins d’un mois des examens du bac, les candidats ont engagé la vitesse supérieure dans leurs révisions afin d’être prêts le jour J. Les cours particuliers sont à plein régime.

La session principale du baccalauréat démarrera le 5 juin 2024 et se poursuivra les 6, 7, 10, 11 et 12 juin. Un véritable marathon auquel se préparent durant toute l’année tous les candidats au bac.

Et nombreux sont ceux qui font appel à des professeurs, en dehors du cadre de leur scolarité afin de suivre des cours particuliers destinés à renforcer leurs connaissances ou à réviser comme il se doit leurs matières.

Ces cours particuliers sont coûteux pour les parents soucieux de la réussite de leurs progénitures. Et pour cause, le coût des cours particuliers des élèves du baccalauréat est estimé à 3 milliards de dinars par an.

Se basant sur une étude du Forum des droits économiques et sociaux (FTDES), le président de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC), Lotfi Riahi, a révélé ce chiffre, ce vendredi 10 mai, sur les ondes de Mosaique fm, précisant que 67% des 2,3 millions de lycéens reçoivent des cours particuliers

Selon cette étude, un candidat au bac suit, en moyenne, des cours particuliers dans trois matières à raison de 80 dinars par mois pour chaque matière sur une période de 8 mois. A cela il faut ajouter les cours de révision du baccalauréat, dont les prix varient entre 270 et 300 dinars par matière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related