Cérémonie d’hommage au champion du monde de natation Ahmed Jaouadi

Date:

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a présidé, vendredi 27 décembre 2024, au siège du ministère, une cérémonie d’hommage au champion Ahmed Jaouadi, suite à son sacre à Budapest.

Il a réalisé un exploit mondial et historique lors des Championnats du monde de natation Budapest 2024, offrant à la Tunisie une médaille d’or dans l’épreuve de 1500 m nage libre (bassin de 25 mètres) avec un temps de 14 minutes, 16 secondes et 0,40 centièmes.  

A cette occasion, le ministre a félicité le champion tunisien pour cette performance internationale exceptionnelle et remarquable, soulignant que les résultats impressionnants obtenus lors des Championnats du monde de natation en Hongrie représentent un honneur pour le drapeau national et pour le sport tunisien.

Il a également salué le rôle de toutes les parties prenantes ayant contribué à ce succès, notamment les cadres accompagnateurs, le bureau fédéral, le ministère, ainsi que l’équipe technique et l’entraîneur.

Lors de la cérémonie d’hommage, les discussions ont porté sur les prochaines échéances sportives du champion, comme les Championnats du monde des sports aquatiques qui se tiendront à Singapour. Il a également été question de ses droits financiers ainsi que de ses principales préoccupations sur les plans logistique et technique.

Ahmed Jaouadi, nouveau prodige de la natation tunisienne

A 19 ans, Ahmed Jaouadi est l’étoile montante de la natation tunisienne. Celui qui a dominé à tous les niveaux les championnats de France junior, a participé aux derniers Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais auparavant, il avait fait ses grands débuts au niveau mondial lors des Championnats du monde de natation.

Le nouveau prodige de la natation tunisienne a décroché, le 10 décembre la médaille d’or aux Championnats du monde de natation en petit bassin à Budapest lors d’une finale palpitante du 1500 mètres nage libre, dominant ses adversaires. Avec un chrono impressionnant de 14’16 »40, Jaouadi a pris le dessus sur l’Allemand Florian Wellbrock (14’17 »27) et le Turc Kuzey Tuncelli (14’20 »64).

Après avoir raté sa course au 400 mètres nage libre, il a brillamment remporté la médaille de bronze dans l’épreuve du 800 mètres nage libre avec un temps impressionnant de 7’31 »93, se classant 3ème derrière le Hongrois Zalan Sarkany (7’30 »56) et l’Allemand Florian Wellbrock (7’31 »90).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related