![Tunisie : Cinq personnes, dont un nourrisson, victimes d'une fuite de gaz à Béja](https://www.webdo.tn/uploads/news/9/2025-01/15e9c416637605aca60e3290f4365639.webp)
Cinq personnes ont été asphyxiées hier, samedi, par une fuite de gaz dans une maison située à Maqoula, dans le gouvernorat de Béja, parmi lesquelles un nourrisson âgé de seulement dix jours.
Un responsable de la protection civile de Béja a déclaré à l’agence TAP que les victimes ont été transportées en ambulance à l’hôpital régional de Béja.
Il a précisé que la fuite de gaz pourrait provenir de la salle de bain, utilisée au moment de l’incident. Une jeune femme de 20 ans, sœur de la propriétaire de la maison, a d’abord été gravement atteinte. Par la suite, une mère de 40 ans et ses trois enfants, âgés de 11 ans, 10 ans et 10 jours, ont également été intoxiqués.
Il convient de noter que le gouvernorat de Béja a enregistré, depuis le début de l’hiver, deux décès liés à des fuites de gaz dans la région de Amdoun, ainsi que plus de dix cas d’intoxication dans différents quartiers de la ville.