Classement FIFA : Tunisie, la dégringolade

Date:

Classement FIFA : Tunisie, la dégringolade

Après avoir gagné cinq places au classement FIFA, le mois dernier, la Tunisie perd onze places au classement mis à jour ce jeudi 24 octobre 2024 et pointe désormais à la 47e position mondiale.

Mauvaise nouvelle pour les Aigles de Carthage qui perdent encore des points au classement FIFA.  Après sa dégringolade en février dernier, de la 28e à la 41e position, la Sélection nationale est longtemps restée fixée à cette 41e place à l’échelle mondiale et à la 6e à l’échelle continentale.

Le mois dernier, les Aigles de Carthage ont grimpé à la 36e position mais ce fût un répit de courte durée. Aujourd’hui, la chute est vertigineuse. La Tunisie perd onze positions au classement FIFA et se retrouve à la 47e place à cause de ses prestations en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Elle quitte également le top 5 africain restant derrière le Maroc (13e), le Sénégal (20e), l’Egypte (30e), le Nigeria (36e), l’Algérie (37e) et la Côte d’Ivoire (40e).

Le classement FIFA est toujours dominé par l’Argentine (1ère), la France arrivant en 2e position devant l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related