Comparution d’Abir Moussi devant la justice

Date:

Tunisie : Comparution d’Abir Moussi devant la justice

Arrêtée le 3 octobre 2023 devant le Bureau d’ordre de la Présidence de la République, la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, comparaît aujourd’hui dans le cadre de cette affaire.

Abir Moussi doit comparaître, ce vendredi 11 octobre 2024, devant le bâtonnier des juges d’instruction dans le cadre de l’affaire du Bureau d’ordre de la Présidence de la République, a annoncé Karim Krifa, membre du comité de défense. Une affaire qui lui a valu son arrestation et sa détention depuis plus d’un an.

Le 3 octobre 2023, la présidente du PDL avait été interpellée alors qu’elle se trouvait devant le Bureau d’ordre du Palais de Carthage, pour y déposer une demande dans le cadre du recours qu’elle comptait intenter contre les décrets émis par la Présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts.

Placée en garde à vue en marge de son arrestation, un mandat de dépôt avait été délivré contre elle le 5 octobre 2023, Abir Moussi, faisant ainsi face à plusieurs chefs d’accusation dont « incitation des citoyens à s’armer les uns contre les autres, provocation de désordre sur le territoire tunisien, utilisation de données personnelles sans consentement et entrave à la liberté du travail ».

Abir Moussi est par ailleurs visée par plusieurs mandats de dépôt et poursuivie en justice dans d’autres affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related