Dattes : Hausse des recettes à l’exportation malgré une baisse de la production

Date:


Tunisie - Dattes : Hausse des recettes à l’exportation malgré une baisse de la production

Le ministre du Commerce et du développement des exportations, Samir Abid, a annoncé une augmentation significative des recettes des exportations de dattes tunisiennes.

En dépit d’une baisse attendue de la production, les exportations en valeur ont enregistré une hausse de 33,5%, atteignant 40,805 millions de dinars pour la saison 2024-2025, contre 30,552 millions l’année précédente.

Concernant la production nationale, celle-ci devrait diminuer de 10,7% par rapport à la saison précédente, avec une prévision de 347.000 tonnes de dattes pour la saison 2024-2025. Cette baisse de la production survient malgré une croissance notable des exportations, aussi bien en volume qu’en valeur.

Le ministre a également précisé que le programme national de promotion des dattes inclut des missions d’exploration vers des marchés asiatiques, tels que la Chine et l’Indonésie, ainsi que vers l’Europe du Nord, dans le but de renforcer la compétitivité des dattes tunisiennes face à la concurrence extérieure.

Les structures du ministère sont prêtes à soutenir cette dynamique, en se concentrant sur l’organisation de missions commerciales et la participation à des foires internationales pour soutenir l’exportation et maintenir la compétitivité de la Tunisie sur les marchés mondiaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

La SNJT appelle à une révision urgente du décret 54

Le 18 décembre 2024, la Syndicat National des Journalistes...

El Hadj Mbodj : « La Constitution congolaise est l’une des meilleures d’Afrique »

Le 18 décembre 2005, le texte actuel était plébiscité...

Le ministre des AE rencontre l’envoyé ukrainien pour la région MENA

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a...