La deuxième édition du Festival de la Poésie de la Méditerranée à Tunis aura lieu le 19 novembre à Ennejma Ezzahra à l’initiative de l’Institut Cervantès de Tunisie
Pour la deuxième année consécutive, les deux rives de la « Mare Nostrum » se rencontrent au Palais Ennejma Ezzahra, avec la Méditerranée en toile de fond et la poésie féminine en protagoniste. Organisée par l’Institut Cervantès de Tunis, en collaboration avec l’ambassade d’Espagne à Tunis et le Centre des musiques arabes et méditerranéennes de Sidi Bou Saïd (Ministère des Affaires culturelles), la deuxième édition du Festival de la poésie de la Méditerranée sedéroulera le 19 novembre à 18h30.
Cette année, des poètes espagnoles et tunisiennes seront les invitées du festival. Notons la présence de la Galicienne Yolanda Castaño, lauréate du Prix national de poésie en Espagne en 2023 pour son œuvre « Materia », la Basque Miren Agur Meabe Plaza, lauréate du même prix en 2021 pour « Cómo guardar ceniza en el pecho », et la Sévillane Rocío Rojas Marcos, poétesse et professeure d’études arabes et islamiques à l’Université de Séville.
De la Tunisie, seront accueillies Saloua Rebhi, poétesse primée par le prix Credif de littérature féminine en 2008 pour « Hagiographie des tables oubliées » et le prix des Journées poétiques de Carthage en 2019 pour « Consciences du déluge », Sonia Maddouri, poétesse, romancière et traductrice, récipiendaire de nombreux prix littéraires, et Afrah Jebali, poétesse, peintre et professeure de langue arabe. Le récital sera animé par Asma Tlili, professeure d’espagnol et animatrice sur RTCI.
Entrée libre et gratuite dans la limite des placés disponibles.