Démarrage des travaux, la semaine prochaine

Date:

CHU du Roi Salman à Kairouan : Démarrage des travaux, la semaine prochaine
print

Il était prévu que les travaux de construction de l’hôpital universitaire Roi Salman bin Abdulaziz à Kairouan débutent avant la fin du premier semestre de l’année 2024. Ces travaux devraient démarrer la semaine prochaine, a annoncé aujourd’hui l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, Abdelaziz bin Ali Saqr

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, Abdelaziz bin Ali Saqr, a confirmé, ce jeudi 5 septembre 2024, lors de la cérémonie de signature du contrat pour la réalisation du projet de l’hôpital en présence du ministre de la Santé Mustapha Ferjani, que les travaux de construction de l’hôpital universitaire du Roi Salman bin Abdulaziz à Kairouan devraient commencer la semaine prochaine.

L’ambassadeur saoudien a déclaré, lors de l’évènement tenu au ministère de la Santé, que ce projet avait pris du retard mais qu’il arrivait à un moment opportun, rappelant au passage l’étroite relation qui existe entre le Fonds saoudien pour le développement et la Tunisie, qui a bénéficié d’un soutien financier important, dépassant les 1,2 milliard de dollars dans divers domaines, selon lui.

Il est à noter qu’il avait été confirmé lors de la quatrième réunion du comité supérieur pour accélérer la réalisation des projets publics, tenue en février dernier sous la présidence de l’ancien Chef du gouvernement Ahmed Hachani, que les travaux de construction de l’hôpital devaient commencer avant la fin du premier semestre de l’année, après avoir surmonté les problèmes et les difficultés.

La Présidence du gouvernement avait alors indiqué dans un communiqué que le taux d’avancement des travaux des routes et des aménagements extérieurs de l’hôpital était estimé à 20%.

Signalons que le projet de l’hôpital universitaire du roi Salman à Kairouan ne s’inscrit pas dans le projet de la cité médicale à Kairouan. Rappelons, dans ce contexte que le Chef du gouvernement, Kammel Maddouri a rencontré mardi à Pékin, le Vice-Premier ministre chinois, Ding Xuexiang. Ce dernier a exprimé l’intérêt que porte la Chine à la réalisation de la cité médicale de Kairouan et a appelé à la réalisation des études de faisabilité pour ce projet majeur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related