Deux journalistes d’Al Jazeera tués dans un bombardement israélien

Date:

Gaza : Deux journalistes d'Al Jazeera tués dans un bombardement israélien
print

La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera a annoncé le martyre de son correspondant dans la bande de Gaza, Ismail Al Ghoul, ainsi que de son cameraman Rami Al Rifi, suite à un bombardement mené par les forces d’occupation israéliennes sur leur emplacement.

Cette tragédie porte à 165 le nombre de journalistes martyrs depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier, selon les informations fournies par le bureau d’information du gouvernement à Gaza. La situation des journalistes sur le terrain demeure extrêmement dangereuse, alors qu’ils continuent de couvrir les événements malgré les risques.

Il est important de rappeler que les forces d’occupation israéliennes avaient déjà arrêté et maltraité Ismail Al Ghoul en mars dernier. Ce dernier avait été arrêté à l’hôpital Al Shifa, le plus grand complexe médical de la bande de Gaza, lors de la deuxième intrusion des forces d’occupation dans cet établissement.

En outre, la communauté journalistique a été profondément marquée par la perte de Hamza Al Dahdouh, le fils du journaliste Wael Al Dahdouh. Hamza a été tué en janvier dernier lors d’un bombardement israélien ciblant des journalistes à l’ouest de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related