Diffusion en direct d’une intervention chirurgicale : Indignation des internautes et de l’Ordre des médecins

Date:

Tunisie - Diffusion en direct d'une intervention chirurgicale : Indignation des internautes et de l’Ordre des médecins

Une diffusion en direct d’une intervention chirurgicale la plateforme TikTok, a suscité une large indignation sur les réseaux sociaux, les internautes considérant cela comme un dépassement d’un point de vue médical et du respect de la vie privée des patients.

Pour justifier cette initiative, l’un des médecins participant à la diffusion en direct de l’intervention chirurgicale a déclaré que l’objectif était d’éduquer le public et de mettre en avant leurs méthodes de travail.

Commentant l’incident, le Dr Ridha Dhaoui, doyen des médecins tunisiens, a affirmé que ce qui s’est passé constitue une violation des lois et de l’éthique de la profession médicale, ainsi qu’une infraction à la loi générale et une atteinte aux données personnelles.

Il a souligné que l’éducation des patients et du public ne doit pas passer par une diffusion en direct sur une plateforme de réseau social, mais plutôt par un forum scientifique approprié.

Il a également indiqué dans une déclaration faite à la radio Mosaïque ce mardi matin qu’il avait reçu un appel téléphonique du ministre de la Santé, et que le ministère avait déjà commencé à prendre les mesures légales nécessaires suite à l’examen de l’incident et des procédures disciplinaires, selon ses dires.

Il a enfin ajouté qu’une équipe du ministère de la Santé se rendrait ce matin auprès des personnes concernées par la diffusion pour inspecter le lieu de l’incident, qu’il s’agisse d’une clinique privée, d’un cabinet médical ou d’autre chose, et pour effectuer toutes les démarches légales nécessaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related