Diminution des réserves en devises et hausse du service de la dette extérieure

Date:

Tunisie : Diminution des réserves en devises et hausse du service de la dette extérieure

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a publié, ce vendredi 4 octobre 2024, des données indiquant une baisse des avoirs nets en devises, qui s’élèvent à 25,3 milliards de dinars, correspondant à 114 jours d’importation au 3 octobre 2024.

Ce chiffre est en recul par rapport aux 26,5 milliards de dinars (118 jours d’importation) enregistrés à la même période en 2023.

Les recettes touristiques, quant à elles, ont progressé de 7 % durant les trois premiers trimestres de 2024, atteignant 5,6 milliards de dinars.

Par ailleurs, les revenus provenant du travail ont également augmenté, affichant une légère croissance de 2,6 %, pour se rapprocher des 6 milliards de dinars.

En revanche, le service de la dette extérieure a connu une forte hausse de 40,8 %, passant de 7,7 milliards de dinars à fin septembre 2023 à 10,9 milliards de dinars actuellement.

La BCT a également noté une augmentation de 39,5% du total des transactions interbancaires, atteignant 2,1 milliards de dinars au 3 octobre 2024, contre 1,5 milliard de dinars à la même période l’année précédente.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le parti de Paul Biya cible d’une offensive judiciaire lancée par Maurice Kamto

Le patron du Mouvement pour la renaissance du Cameroun...

Quatre arrestations, trois mandats de dépôt

Le parquet de Médenine a officiellement lancé une enquête...