Donia Gueni libérée par la justice algérienne

Date:

Donia Gueni libérée par la justice algérienne

Donia Gueni, une jeune femme tunisienne de 21 ans, condamnée à un an de prison en Algérie après avoir publié une vidéo dénonçant des faits de harcèlement sexuel a été libérée par la justice algérienne.

Son avocat algérien Fayçal Derouiche a annoncé aujourd’hui, mardi 15 octobre 2024 dans une déclaration faite à Diwan fm que la jeune femme tunisienne venait d’être libérer et qu’elle devrait arriver en Tunisie dans l’après-midi. Il a ajouté que Donia Gueni a présenté des excuses et exprimé ses regrets d’avoir agi sous le coup de la colère en diffusant sa vidéo.

Rappelons que Donia Gueni a été victime de harcèlement sexuel de la part d’un groupe d’hommes en Algérie. En voulant porter plainte, elle aurait été maltraitée par la gendarmerie algérienne d’Annaba avant d’être arrêtée la semaine dernière. La publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux, où elle relate les faits, a rapidement conduit à son arrestation et son procès éclair.

Selon son avocat, Donia Gueni a été jugée en seulement deux jours après son arrestation, sans avoir eu l’opportunité de contacter sa famille ni d’être assistée par un avocat lors de son procès. La jeune femme a été condamnée à une année de prison ferme et à une amende de 30.000 dinars algériens pour « diffamation sur les réseaux sociaux, fausses accusations contre un fonctionnaire public et atteinte à la souveraineté de l’État ».

Dans la vidéo diffusée par Donia Gueni, elle y déclare également que l’Algérie n’était pas un pays sûr pour les femmes, une déclaration qui a provoqué un tollé en Algérie, certains médias la considérant comme une atteinte à la dignité du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related