Enquête pour corruption à la municipalité d’El Mdhila

Date:

Une affaire de corruption et de mauvaise gestion éclabousse la municipalité d’El Mdhila, dans le gouvernorat de Gafsa. Le ministère public auprès du tribunal de première instance de Gafsa a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire contre toute personne impliquée, suite à des soupçons d’abus de fonction.

L’enquête, confiée à la brigade de recherche et d’investigation de la garde nationale d’El Ksar, porte sur des pratiques d’exploitation abusive de position par des fonctionnaires publics pour obtenir des avantages illégitimes ou causer un préjudice à l’administration.

Cette procédure a été initiée après la découverte d’un dépôt municipal contenant du matériel, notamment des tracteurs, abandonnés et laissés à l’état de délabrement.

La visite du gouverneur de Gafsa à l’origine de la plainte

Cette enquête intervient en parallèle à une plainte déposée par le gouverneur de Gafsa, Slim Frouja, auprès du procureur de la République le mercredi 11 décembre 2024.

Lors d’une visite inopinée à la fourrière municipale d’El Mdhila, le gouverneur a relevé de graves irrégularités, notamment un manque d’équipement et de pièces de rechange pour certaines machines, ainsi qu’une gestion négligente et une absence de surveillance au sein du dépôt.

Parmi les problèmes constatés figurent l’état dégradé des tracteurs et des équipements appartenant à la municipalité, ainsi que des indices de mauvaise gestion susceptibles de porter préjudice au patrimoine public. Ces observations ont conduit le gouverneur à saisir la justice pour que la lumière soit faite sur les responsables de ces manquements.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related