L’ambassadeur du Liban en Tunisie, Tony Frangié, a annoncé qu’il est probable qu’un certain nombre de Tunisiens présents au Liban soient transférés à Amman, en Jordanie, par la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines demain, jeudi 3 octobre 2024, avant d’être transportés en Tunisie.
Il a ajouté, lors d’une déclaration sur les ondes de Mosaïque FM, que l’évacuation de plusieurs Tunisiens présents au Liban n’a pas pu avoir lieu hier en raison de la situation dans la région et de la suspension de plusieurs vols.
Tony Frangié, Ambassadeur du Liban en Tunisie a été dans ce contexte, reçu hier par Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger pour un entretien portant sur la situation actuelle au Liban.
Rappelons qu’un vol de rapatriement initialement prévu hier, a été reporté en raison de la situation sécuritaire au Liban qualifiée de « dangereuse ».
Un avion de Tunisair devait rapatrier 260 personnes concernées par ce premier vol de rapatriement, mais ce vol a dû être reporté pour les raisons évoquées. Ces 260 personnes font partie d’une liste établie par l’ambassade de Tunisie au Liban.
Liste qui comporte 404 demandes de réservation, sachant que la sélection a été faite selon les priorités sécuritaires, sanitaires et humanitaires.