Formation de 1000 jeunes descolarisés

Date:

Tunisie : Formation de 1000 jeunes descolarisés
print

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, représenté par l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) et l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP), a signé, lundi 3 juin, deux conventions de coopération avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD). Ces accords visent à soutenir 1000 jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 30 ans ayant abandonné l’école ou la formation, annonce l’ANETI dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le programme baptisé « École de la Nouvelle Chance », initié par le ministère, a été lancé lors de la cérémonie de signature présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhiab. L’objectif est d’accompagner environ 1000 jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 30 ans, non scolarisés, non inscrits dans une formation et sans emploi, afin d’améliorer leur employabilité et leur insertion en leur offrant un accompagnement et un encadrement à tous les niveaux.

Dans les deux prochaines semaines, les candidats seront invités à des entretiens individuels et catégorisés selon leurs compétences et leur potentiel. L’encadrement et la formation fourniront des spécialistes sociaux et psychologiques pour réhabiliter les compétences des jeunes et les aider à réussir dans la vie.

Le projet « École de la Nouvelle Chance » sera lancé dans les gouvernorats de Sousse et de Kairouan, avec la création de deux centres de formation. La formation durera trois ans, avec 300 jeunes par an, et les bénéficiaires pourront choisir entre une opportunité d’emploi, une formation professionnelle ou le démarrage d’un projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related