Ghazi Chaouachi, ancien secrétaire général d’Attayar et ancien ministre, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain.
Ghazi Chaouachi, ancien secrétaire général d’Attayar et ancien ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, puis de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement territorial, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain.
Accusé de complot contre la sûreté de l’État et actuellement en détention, Ghazi Chaouachi, a publié, lundi 15 juillet 2024, une lettre pour annoncer officiellement sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Ghazi Chaouachi, avocat et ancien dirigeant du Courant démocrate, est en état d’arrestation depuis le 23 février 2023. Dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État il a été inculpé de participation à une entente terroriste, de non-dénonciation d’un crime terroriste, de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat et d’offense au président de la République.