Hachani et Dbeibah saluent la réouverture de Ras Jedir

Date:

Hachani et Dbeibah saluent la réouverture de Ras Jedir
print

La réouverture du passage frontalier de Ras Jedir, fermé depuis le 18 mars 2024 en raison d’affrontements entre groupes armés libyens, a été saluée par les chefs des gouvernements tunisien et libyen.

Cette reprise d’activité, effective depuis le 1er juillet 2024, a été soulignée lors d’un appel téléphonique entre Ahmed Hachani et Abdul Hamid Dbeibah ce mardi.

Le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, et le Premier ministre libyen d’union nationale, Abdul Hamid Dbeibah, ont exprimé leur satisfaction quant à cette réouverture, considérant Ras Jedir comme une artère essentielle pour les échanges économiques, commerciaux et culturels entre les deux nations.

Selon un communiqué de la Présidence du Gouvernement, les deux dirigeants ont également mis en avant l’importance des relations fraternelles exceptionnelles qui unissent la Tunisie et la Libye. Ils ont souligné la nécessité de renforcer la coopération dans tous les domaines, en particulier les secteurs économique et commercial.

Pour rappel, le passage frontalier de Ras Jedir entre la Tunisie et la Libye a été réouvert lundi 1er juillet 2024 en présence du ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et du ministre de l’Intérieur en charge du gouvernement d’unité nationale libyen, Imed Trabelsi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related