La voiture électrique « Hawkar », destinée aux personnes handicapées et conçue par l’entrepreneuse tunisienne Khadija Jallouli, a été présentée lors de la 17e session de la Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (COPS 17) à New York.
Cette voiture intelligente, développée par la start-up sociale du même nom, avait déjà remporté en 2021 des prix pour son innovation et son respect de l’environnement.
Grâce à son système d’aide à la conduite, elle offre aux personnes à mobilité réduite une autonomie accrue sur de longues distances.
Dans son discours à la COPS 17, Khadija Jallouli a souligné l’importance de l’intégration des personnes handicapées dans la société et l’engagement de son équipe à développer des solutions innovantes pour y parvenir.
La conférence de cette année s’est concentrée sur des thèmes tels que la coopération internationale pour promouvoir les innovations technologiques, la protection des personnes handicapées en situation de danger, et le renforcement de leurs droits à un travail décent et à un mode de vie durable.