IFM annonce l’arrêt provisoire de L’Émission impossible

Date:

IFM annonce l’arrêt provisoire de "L’Émission impossible"
print

En raison de la détention de ses deux journalistes chroniqueurs, Borhen Bssaies et Mourad Zghidi, la radio IFM a décidé d’interrompre provisoirement l’émission radiophonique quotidienne « L’Émission impossible »

Radio IFM a annoncé, ce mercredi 15 mai 2024, l’arrêt provisoire de l’émission matinale « L’Émission impossible », et ce en raison de la détention de ses deux journalistes, Borhen Bssaies et Mourad Zghidi, qui ont fait, aujourd’hui, l’objet d’un mandat de dépôt.

Dans un communiqué publié sur son site, la radio s’est dite étonnée par la décision du juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis 1, ce mercredi 15 mai, d’émettre des mandats de dépôt à l’encontre des journalistes Borhen Bssaies et Mourad Zghidi, leur audience ayant été fixée à mercredi prochain, le 22 mai 2024.

Selon la déclaration de l’avocat Ghazi Mrabet, l’accusation est de nature délictuelle et non criminelle, pour des faits reprochés en vertu de l’article 24 du décret-loi 54.

Or, IFM s’est dite étonnée également de leur placement en détention alors que l’enquête aurait pu suivre son cours tout en laissant les deux journalistes en état de liberté.

IFM a exprimé son soutien inconditionnel aux journalistes et annoncé donc l’arrêt provisoire de sa Matinale jusqu’à leur libération.

L’avocat de Mourad Zghidi, Ghazi Mrabet, a précisé, aujourd’hui que l’accusation est de nature délictuelle et non criminelle, pour des faits reprochés en vertu de l’article 24 du décret-loi 54.
 
Les deux journalistes sont poursuivis concernant des déclarations médiatiques et des statuts sur les réseaux sociaux, certains datant de 2020 et pouvant porter atteinte au président de la République.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?

Pour rallier Dakar à Libreville, les Africains doivent obligatoirement...

Audit et enquêtes au sein du secteur du transport

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a ordonné aux...