Incendie criminel dans une école primaire à Korba

Date:


Tunisie : Incendie criminel dans une école primaire à Korba

Un incendie criminel a éclaté hier soir à l’école primaire de la Place du Marché à Korba, causant d’importants dégâts matériels.

Selon Issa Al Rayes, Secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base de Nabeul, une salle de classe a été endommagée, notamment au niveau des équipements et des fenêtres.

Cet acte, qualifié de « criminel », a suscité l’indignation, d’autant plus qu’il s’agit du quatrième incident de ce type dans le même établissement.

Le syndicat de l’enseignement de base a pointé du doigt l’absence de gardiennage, notamment de gardiens de nuit, pour assurer la sécurité des écoles.

Avec près de 1 000 élèves inscrits, l’école primaire de la Place du Marché n’est pas la seule concernée par ce problème, qui touche plusieurs établissements de la région.

En réaction, un mouvement de protestation s’est tenu à l’école primaire de la Place du Marché vers 10 heures ce matin. Les manifestants, composés d’éducateurs et d’administrateurs, ont exprimé leur colère face à la hausse de la violence et au manque de mesures de sécurité dans les établissements scolaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related