Installation de 160 bornes de recharge d’ici 2025

Date:

Voitures électriques en Tunisie : Installation de 160 bornes de recharge d’ici 2025
print

Le nombre de bornes de recharge de véhicules électriques devrait atteindre les 160 points d’ici 2025.

Depuis le projet pilote lancé en 2019 et prévoyant la mise en place d’un réseau composé d’une dizaine de stations de borne de recharge ultra rapide, au sein des stations Agil, dans les grandes villes du pays, la décision s’est imposée d’elle-même d’autant plus que les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses dans notre pays.

En 2020, la Société nationale de distribution des pétroles (AGIL) et la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) ont signé un mémorandum d’entente visant à installer les bornes de recharge pour voitures électriques.

Dans ce contexte, le Directeur général de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME) Fathi Hanchi a annoncé aujourd’hui à la Radio nationale que le nombre de bornes de recharge de véhicules électriques atteindra les 160 points d’ici 2025.

« Tout le territoire sera couvert en bornes de recharges. Des contrats ont été signés avec 40 municipalités et 20 entreprises publiques pour la mise en place de bornes de recharges. Les stations-services seront dans l’obligation d’installer des bornes de recharge électrique des véhicules », a-t-il dit.

Toujours dans le même contexte, Fathi Hanchi, a annoncé, aujourd’hui, que l’ANME s’apprête à acquérir une cinquantaine de voitures électriques pour des institutions publiques précisant qu’un appel à candidature a été déjà lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related