Intempéries : Plusieurs routes coupées

Date:

Les intempéries et les fortes pluies qui s’abattent notamment sur la région du Sahel et dans le sud du pays ont provoqué l’interruption de la circulation sur plusieurs routes.

Sept routes ont été coupées en raison des fortes pluies tombées ces dernières heures, entraînant la montée des eaux dans plusieurs oueds a indiqué, aujourd’hui le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, sur les ondes de Mosaique fm.

La circulation a été interrompue sur les routes suivantes :

* Sousse : Route régionale n°133, au niveau de Ain Mdhaker, délégation d’Enfidha, reliant Enfidha et Zaghouan. Interruption due à la montée des eaux de Oued El Kharroub après les pluies. Aucun itinéraire alternatif disponible.

* Sousse : Route régionale n°88, au niveau du croisement de Oued Hamdoun, reliant Sousse et Monastir. Interruption due à la montée des eaux de l’oued Hamdoun. Aucun itinéraire alternatif disponible.

* Monastir : Route régionale n°191, au niveau de l’oued Boussaiala, reliant Jammel et Beni Hassen. Interruption en raison de la montée des eaux dans l’oued Bousiala. Aucun itinéraire alternatif disponible.

* Monastir : Route régionale n°82, au niveau de Masjed Aissa, reliant Masjed Aissa et Sahline. Circulation interrompue en raison des pluies. Itinéraire alternatif disponible via le croisement de Benzarti.

* Sfax : Route nationale n°14, au niveau de la région de Chaâl à El Mahres, reliant Sfax et Gafsa. Interruption due à la montée des eaux dans Oued Chaâl. Aucun itinéraire alternatif disponible.

* Sfax : Route nationale n°14, au niveau de Oued Sghir, reliant Sfax et Agareb. Circulation interrompue à cause de la montée des eaux dans Oued Sghir. Aucun itinéraire alternatif disponible.

* Sfax : Route nationale n°13, au niveau de Bir Mellouli, reliant Sfax et Sidi Bouzid. Interruption due à la montée des eaux dans l’oued Mellouli. Aucun itinéraire alternatif disponible.

La Garde nationale a appelé les usagers de la route à prendre les précautions nécessaires, à maintenir des distances de sécurité, à ajuster leur vitesse, à allumer leurs feux pendant leurs déplacements, et à respecter les règles de circulation.

Pour toute urgence, vous pouvez contacter le Centre de permanence des affaires routières à la direction des opérations de la Garde nationale aux numéros suivants :
71.960.448 / 71.963.512 ou appeler gratuitement les districts régionaux de la Garde nationale au 193.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related