Lors d’une rencontre tenue ce vendredi 20 septembre 2024 au Palais de Carthage avec Kamel Maddouri, chef du gouvernement, le président Kaïs Saïed a insisté sur l’importance de multiplier les efforts pour garantir le bon fonctionnement des services publics.
La président Saïed a particulièrement souligné la nécessité de renforcer la surveillance des circuits de distribution des produits alimentaires et d’autres biens essentiels, afin de prévenir les pénuries et les pratiques illégales.
Le président Saïed s’est également longuement penché sur la question des aliments pour bétail, pointant du doigt l’institution créée pour réguler ce secteur. Selon lui, cette dernière n’a pas rempli ses missions de manière satisfaisante. Il a ainsi appelé à un dévouement accru de la part de tous les responsables, quels que soient leurs secteurs d’activité.
En outre, dans le cadre de son soutien au secteur agricole, le président a proposé plusieurs solutions visant à encourager les agriculteurs, et plus particulièrement les petits exploitants. Parmi ces mesures, il a évoqué des avantages fiscaux et des prêts à taux réduits pour l’acquisition de vaches, dont le nombre a diminué ces dernières années, impactant négativement la production de viande et de lait dans le pays.