Israël intensifie ses attaques contre le Liban et Gaza

Date:

Le conflit entre Israël et le Hezbollah s’intensifie alors que le groupe libanais affirme avoir tiré au moins 140 roquettes sur Israël après que le sud du Liban ait été ciblé par des frappes israéliennes. Cette escalade survient dans un contexte de violence accrue dans la région, alimentée par l’offensive israélienne contre Gaza et les échanges transfrontaliers avec le Liban.

Selon les services de la défense civile à Gaza, au moins 17 Palestiniens ont été tués aujourd’hui dans des frappes israéliennes, portant le bilan des victimes dans cette guerre à un niveau alarmant. Depuis le début du conflit, au moins 41 272 personnes ont été tuées et 95 551 blessées dans la bande de Gaza.

Les violences ne se limitent pas à Gaza. En Cisjordanie, une vidéo choquante a fait surface montrant des soldats israéliens déplaçant des corps après une attaque qui a fait cinq morts à Qabatiya. Ces événements soulignent l’ampleur du conflit qui s’étend bien au-delà des frontières de Gaza.

Le Liban a également été frappé durement. Après des tirs croisés entre Israël et le Hezbollah, les habitants du pays se sont retrouvés à abandonner leurs appareils électroniques par crainte des explosions. En deux jours seulement, 37 personnes ont été tuées et près de 3 000 blessées à la suite des bombardements.

Enfin, Israël a mené une attaque ciblée sur Beyrouth, frappant un secteur dans la zone sud de Dahiyeh. Les rapports locaux décrivent une explosion massive suivie d’un nuage de fumée s’élevant dans le ciel. Les détails sur cette frappe restent encore à venir.

Le conflit, d’une intensité croissante, entraîne des pertes humaines et matérielles considérables, mettant en péril la stabilité de toute la région. Les échanges d’attaques entre Israël, Gaza, le Hezbollah et le Liban font craindre une aggravation de la situation dans les jours à venir.

Au moins trois morts et 17 blessés

La frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth a fait, selon un premier bilan du ministère de la Santé, au moins trois morts et 17 blessés.

Par ailleurs, une source proche du Hezbollah affirme que le chef de son unité d’élite a été tué par la frappe israélienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Ons Jabeur de retour sur les courts ce mois-ci

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, 42e au classement WTA,...

Enquête sur des irrégularités dans une ferme laitière

Le ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de...