Les activistes, Jawaher Channa, Wael Naouar et Louay Khamassi, arrêtés hier, au lendemain d’une manifestation pro-palestinienne marquée par des heurts avec les forces de l’ordre, ont été remis en liberté dans la soirée de mardi 8 octobre.
Jawaher Channa, Wael Naouar ont confirmé dans une publication publiée sur le compte Facebook de leur fils Yassar qu’ils avaient été libérés vers minuit après avoir été interpellés et emmenés à El Gorjani pour y être interrogés dans le cadre de plusieurs affaires.
Les deux activistes ont indiqué qu’ils ont été laissés en liberté, mais sont poursuivis en justice pour association de malfaiteurs dans le but d’incendier un établissement diplomatique et d’agression sur des agents de police.
Jawaher Channa, Wael Naouar et Louay Khamassi ont été arrêtés après les incidents survenus lors d’une manifestation commémorant le premier anniversaire du « Déluge d’Al Aqsa », où des affrontements ont éclaté près de l’ambassade de France. Les heurts ont fait plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre et une journaliste étrangère.