Kais Saied fustige les actes de violence dans les quartiers

Date:

Tunisie : Kais Saied fustige les actes de violence dans les quartiers
print

Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu hier lundi 15 avril une réunion du Conseil de sécurité nationale pour revenir sur plusieurs points. 

Le chef de l’Etat a affirmé que la Tunisie traverse ces jours-ci une série de phénomènes anormaux tels que l’échange de violences armées entre enfants, des actes qui ne sont pas innocents selon ses dires. 

« Des enfants sortent le soir pour mettre le feu aux pneus et jeter des pierres, attisant ainsi les tensions », a-t-il dénoncé. 

Le chef de l’État a ajouté que de telles situations ne peuvent pas être fortuites, appelant à les traiter et à ce que l’État reprenne le contrôle de toutes ses institutions.

Saïed a déclaré : « Ils ont voulu frapper l’État de l’intérieur et veulent frapper la société avec la drogue et la violence, et il devrait y avoir une politique préventive pour éviter que ces affrontements ne se reproduisent, comme cela s’est passé dans le quartier de la solidarité il y a deux jours. »

Il a également souligné que la propagation du phénomène de la drogue et sa consommation dans les institutions éducatives représentent une quantité minime par rapport à la quantité consommée chaque jour, appelant à y mettre un terme.

Saïed a indiqué que l’objectif de la propagation de ce phénomène est de frapper l’État de l’intérieur et de le fragmenter jusqu’à ce qu’il devienne un ensemble de districts, selon ses dires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Cette gangrène qui mine la Tunisie

Confrontée à une hémorragie de talents qualifiés depuis plusieurs...

Comment les États-Unis tentent de renouer avec le Niger après le départ de la France

Malgré le retrait des troupes américaines de Niamey, Washington...