Home Divers Kais Saied insiste sur le respect des délais judiciaires

Kais Saied insiste sur le respect des délais judiciaires

0

Tunisie : Kais Saied insiste sur le respect des délais judiciaires

Le président de la République, Kais Saied s’est entretenu, hier, jeudi 21 novembre 2024 au palais de Carthage avec la ministre de la Justice, Laila Jaffel.

Lors de cette rencontre, le président de la République a rappelé l’importance du respect des délais judiciaires pour trancher un grand nombre d’affaires, affirmant « qu’il est impossible de purifier le pays sans instaurer une justice équitable, où personne n’est lésé et où nul n’échappe à la reddition des comptes », selon un communiqué publié sur la page Facebook de la Présidence de la République.

Il a rappelé « qu’il existe plusieurs juges intègres qui sont conscients de la noblesse de leur mission » et que « la justice est le fondement de toute civilisation ».

Ce n’est pas la première fois que Kais Saied appelle à l’application de loi dans un délai « raisonnable ». Il insiste à chaque occasion sur la nécessité d’appliquer la loi à tous de manière équitable, et dans un délai raisonnable, conformément aux dispositions de l’article 108 de la Constitution.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile