Kaïs Saïed invité au Sommet du G7

Date:

Kaïs Saïed invité au Sommet du G7
print

Le président de la République, Kaïs Saïed, a été invité au Sommet du G7 qui démarre ce jeudi 13 juin 2024 et se poursuivra jusqu’à demain. Cette année, le sommet se tient dans la région des Pouilles en Italie, qui assure la présidence tournante du G7 pour 2024.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a été invité au Sommet du G7 qui démarre ce jeudi 13 juin 2024 à Borgo Egnazia, une station balnéaire de la région des Pouilles, dans le sud-est de l’Italie.

Le sommet du Groupe des Sept, qui comprend les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et l’Union européenne, verra entre autre la participation de Javier Milei, de Mohamed Ould Ghazouani, de William Ruto, d’Abdelmadjid Tebboune, de Recep Tayyip Erdogan, du roi Abdallah II de Jordanie, de Mohammed ben Zayed et de Volodymyr Zelenski.

D’après l’agence de presse Nova, le sommet a commencé par une session dédiée à l’Afrique. La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, devrait profiter de cette occasion pour mettre en avant le Plan Mattei et « discuter d’initiatives spécifiques concernant le climat, l’environnement et l’énergie, en portant une attention particulière au continent africain, considéré comme une priorité pour l’Europe et pour l’Italie, avec une approche de partenariat et de développement durable ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Météo : Orages et températures en baisse ce dimanche

L'Institut National de la météorologie prévoit pour ce...

Des jeunes Tunisiens récompensés pour leur innovation

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé,...

Ouverture d’une enquête contre le blogueur Thameur Bdida

Le Pôle judiciaire antiterroriste a ouvert une information...

des amendements de la gauche sur les retraites rejetés en commission à l’Assemblée

Budget 2025 : les députés entament l’examen...