Kais Saied ne prendra pas part au Sommet Arabo-Islamique à Riyad

Date:

Kais Saied ne prendra pas part au Sommet Arabo-Islamique à Riyad

Sur instructions du président de la République, Kaïs Saïed, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, présidera la délégation tunisienne participant au Sommet Arabo-Islamique conjoint extraordinaire, prévu à Riyad le 11 novembre 2024.


C’est pour la deuxième fois que le président de la République n’ira pas participer aux travaux d’un tel Sommet qui seront focalisés sur la guerre contre Gaza et le Liban. 

En effet, le Sommet Arabo-Islamique conjoint examinera la dégradation de la situation provoquée par la poursuite de l’agression israélienne contre les territoires Palestiniens et le Liban, ainsi que les évolutions de la situation actuelle dans la région.

En marge des travaux, le Ministre tiendra des réunions bilatérales avec ses homologues des pays participants, et ce afin de discuter des relations bilatérales et échanger autour de questions liées à la sécurité et à la paix dans la région.

Pourtant, il y a quelques jours, Kais Saied avait reçu Son Excellence Abdelaziz Al-Saqr, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, qui a remis au Chef de l’État une invitation de la part de son frère, le Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, pour assister au Sommet arabo-islamique conjoint qui se tiendra à Riyad à partir d’aujourd’hui. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related