Kais Saied se penche sur l’ajustement des pensions de retraite et l’augmentation du SMIG

Date:

Kais Saied se penche sur l’ajustement des pensions de retraite et l’augmentation du SMIG
print

Le président de la République, Kais Saied a reçu, hier au Palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri pour un entretien axé principalement sur l’ajustement automatique des pensions de retraite des secteurs, public et privé et sur l’augmentation du SMIG.

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce jeudi 6 juin 2024 au Palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, avec lequel il a abordé un certain nombre de sujets à caractère social.

Parmi les questions abordées, l’ajustement automatique des pensions de retraite dans les secteurs public et privé, l’augmentation du salaire minimum garanti, des allocations destinées aux familles nécessiteuses, du salaire minimum industriel garanti (SMIG), des pensions d’invalidité versées par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) dans le cadre du régime d’assurance contre les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Le Chef de l’Etat a expliqué que toutes ces augmentations devraient le taux de pauvreté à condition d’être renforcées par d’autres mesures et augmentations périodiques afin de réduire les disparités sociales et garantir une vie digne à chaque citoyen.

Kais Saied a également appelé à une révision rapide de plusieurs textes législatifs, notamment ceux relatifs à la sécurité sociale, aux contrats à durée déterminée et à la sous-traitance, « car ils constituent une forme déguisée d’esclavage », a-t-il dit, selon le communiqué publié par la Présidence de la République.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related